Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Elżetine
  • Pourquoi notre plaisir passe-t-il avant tout ? Est-il toujours si important qu'on accepte de lui qu'il engendre souffrance et mort ?
  • Pourquoi notre plaisir passe-t-il avant tout ? Est-il toujours si important qu'on accepte de lui qu'il engendre souffrance et mort ?

Texte Libre

On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.


Ghandi

1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 19:35

Ou "Une main de velour dans un gant de fer" pourrait désigner ces chiens dits "dangereux". Une musculature et une pression dans la mâchoire assez impressionnante, ajoutez-y quelques clichés et vous avez des chiens catégorisés. Et comme si ce n'était pas suffisant de juger le chien on se tourne rapidement vers le maître et à nouveau les clichés vont bon train "pour avoir de tels chiens, ce ne peut pas être de bonnes personnes". Cette peur qu'on les gens engendre le mépris, ils préfèrent reculer que de faire un pas vers ce qu'ils pourraient découvrir (inutile de faire le pas de votre côté, ils pourraient croire que vous lancez votre chien à l'attaque).

 

Un jour, alors que je me promenais avec ma chienne, nous avons croisé une dame avec son enfant et son petit chien de 8ans. Ma chienne, comme beaucoup d'autres, est allée voir l'autre chien pour lui dire bonjour, elle s'est ensuite dirigée vers la maîtresse pour lui dire bonjour aussi puis vers l'enfant pour... l'attaquer de bisous. Pourquoi cette personne aurait-elle eu peur de toute manière ? Alors, pourquoi ? Parce que ma chienne est une staff ? Parce qu'elle est de catégorie 1 ? Et pourtant aucune goutte de sang n'a coulé. Des exemples comme celui-là j'en aurais beaucoup à raconter.

 

"Vous avez vu la mâchoire!?"

Oui, j'ai vu. Un combat entre ma chienne et un york, ma chienne l'emporte en moins de 10secondes, et ? Un combat entre moi et un mec d'1m90 et de 80kg c'est lui qui gagne. Ce n'est pas parce qu'un chien et grand et costaud qu'il va tuer tout ce qui bouge. Il n'existe pas non plus le gène de la méchanceté qui se transmet de père en fils depuis des générations chez les chiens dits "dangereux" dans notre pays.

 

Allez une autre histoire. Un jour un étranger m'a demandé pourquoi ma chienne portait une muselière autour du coup. Je lui ai expliqué qu'elle était classé comme "chien dangereux" et qu'il était normalement obligatoire qu'elle soit tenue en laisse et porte une muselière dès qu'elle sortait de chez moi (c'est marrant, la muselière est obligatoire mais si vous ne la mettez pas ça passe toujours bien mieux de la mettre autour du coup que dans le sac, vous prouvez au moins que vous en avez une, vous êtes presque dans la loi, c'est pas mal !). Cette personne ne comprenait absolument pas cette loi.

 

Si un gène de la méchanceté et de la connerie existe c'est chez l'Homme qu'on le retrouve.

 

Dolly, staff femelle de 30kg de muscles, oreiller comfortable et adoratrice des gros câlins sur le canapé, vivant avec son amoureux de 1an et demi et ses 2 meilleurs amis les chats. Non, merci ça va, elle ne m'a pas mordu et jamais montré aucun signe d'agressivité. Ce n'est pourtant pas le cas de certains chiens dits plus "de famille" comme le labrador qui reste le chien qui mord le plus chaque année. Parce que ceux qui ont des chiens ne cherchent pas à comprendre le fonctionnement de communication chez le chien, comme si certains étaient naturellement gentils et d'autres méchants. Il n'y a pas de chiens méchants, il n'y a que des maîtres inconscients.

P1030968

Partager cet article
Repost0

commentaires